Idéo2017, la plateforme qui analyse le discours des candidats sur Twitter

Découvrez Idéo2017, une plateforme qui vous propose une analyse du discours des politiques sur Twitter

Les réseaux sociaux sont un outil de communication incontournabledes candidats à la présidentielle de 2017. La parole du candidat sur Facebook, Twitter, vaut désormais autant qu’une Interview, une allocution traditionnelle. Ces tweets sont alors souvent relayés, commentés par les journalistes, mais très peu sont analysés.

Le discours 2.0
Cette plateforme crée par Julien Longhi, chercheur à l’Universitéde Cergy-Pontoise avec quelques camarades informaticiens, permet à tous citoyens d’accéder à une analyse du discours des politiques sur twitter.  Ces derniers disposent d’une identité numérique, c’est la marque du candidat qui s’exprime au travers des réseaux sociaux, et ces propos font foi, autant qu’une allocution, une interview…

Lire la suite sur le site J’ai un pote dans la com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *